"Je t'aime plus que ma propre vie". "Plus que ma propre vie ?" "Cap !"

Stressant ou au contraire, excitant?

C’est la première fois de ma vie que je déménage. Je trouve sa tellement excitant. Ne serait-ce que je pars dans - en quelque sorte - un monde nouveau. Je quitte la ville pour aller à la campagne. C’est ce qui me rend encore plus impatiente, il y a une écurie pas loin de chez nous, je pourrais peut-être recommencer l’équitation. Ce serait vraiment génial. Je sais aussi que d’un autre côté je suis anxieuse ! Vais-je me trouver des amis(e)s ? ou au contraire vais-je rester seul ? Je sais en tout cas que ce ne sera pas un nouveau chapitre, mais un nouveau livre. Je pourrais vraiment repartir de zéro et changer. Ne pas refaire les mêmes erreurs. Ne plus être un pantin articulé et surtout, surtout ne plus être dépandante de mes nouveaux amis(e)s pas comme je l’ai fait avec les anciennes.

Je repars demain chez mon arrière-grand-mère. Je passe la semaine là-bas, je pense l’avoir déjà dit. Ça me plaît assez, j’ai ma propre indépendance et je n’ai pas à supporter mes parents qui sont en ce moment stressé a cause de la maison. Outre les fois où Mémé est de mauvaise humeur, nous nous entendons assez bien et je l’adore, elle n’est pas encore trop âgée, elle a en effet 80 ans, je n’ai pas de grand-mère ni de grand-père, ils sont décédés dans une fuite de Gaz quand maman avait 1 an. C’est une partie de sa vie dont mémé ne parle jamais. Il lui arrive de m’appeler parfois Daniel - le prénom de ma grand-mère - parce que je lui ressemble beaucoup. Dans ces moments la je perds mes moyens et je ne sais pas quoi répondre.

Je n’ai plus internet du 15 au 30 janvier à cause du déménagement. Du coup, je ne repondrai pas a vos message sur le forum et je n’écrirai pas pendant un bon bout de temps. Dommage, je m’étais fait à l’idée. Je rentre le vendredi soir et j’écrie histoire de raconter ma semaine. C’est assez exaltant, ça me soulage, de savoir que d’autres personnes me lisent et me comprenne - qui sait ? -. Dans tous les cas, je vous remercie d’être présent et de m’aider. Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne semaine !