Cherche pas, c'est moi qui ai les cartes en main.
Je n’ai plus d’étoile au-dessus de moi. Enfin surtout lundi. C’est sur, je n’aurai pas dû souhaiter éviter le sport. Je n’aurai pas dû dire à Nani : " au pire, je simule un mal de poignet ! " Au final, je suis tombé. J’ai pris trop de vitesse lors d’une course. Je pensais qu’il fallait s’arrêter, au début j’étais dans les premiers, j’ai toujours adoré courir vite, c’est différent de l’endurance, on croit voler. Bref, j’ai vu les autres continuer, alors frustrer j’ai foncé, je me suis emmêlé les pieds, ils sont restés bloqué sur le sol, et BOUM. Je suis tombé, mon t-shirt est remonté, j’ai glissé sur le sol. Et je suis resté recroquevillé sur moi-même, les autres rigolaient, je sais pas si j’aurai réagi de la même façon, mais j’étais en colère, contre moi-même d’être tombé, et contre eux de s’être moqué de moi. Bref, la prof est venu voir pourquoi je me relevais pas. J’avais mal au genou, et les larmes coulaient. " Tu t’es mordu la langue ? " J’ai cru que j’allais hurler… Au final, j’ai atterri à l’infirmerie avec un oeuf sur mon pauvre genou. Je vois encore la prof rigoler et se moquer de moi en disant " On aurait dû la filmer celle-là ! " Oui oui c’est ça. Pour couronner le tout, en partant vers le CROUS pour manger le midi, on a failli se faire écraser avec Nani. Une folle qui devait être en retard à un rendez-vous d’affaire je suppose.
Avec Feu ? Eh bien… On se serait crue dans une comédie romantique que j’aimais regarder au collège. J’ai peur de me faire des films, mais là franchement… Je crois que ça devient plus concret.
Lundi, j’ai raconté tout mon nouvel an à Mé. Les deux garçons, les flirts, bref tout d’A à z. Et Feu, eh bien j’ai l’impression qu’il était jaloux. Il ne parlait pas, et j’ai aperçu quelques regards de travers. Je savais pas trop ce que ça représentait, pour ça que le soir, j’ai recommencé à penser à lui, et à me poser un tas de questions. Mardi, j’ai attendu devant la salle, j’avais entendu parler que la prof était absente, mais j’ai préféré le voir de mes propres yeux. Feu et Mé. m’ont rejoins pour << venir me chercher >>. On a passé l’heure à la cafet du crous, à papoter, enfin, lui resté silencieux. Alors je me suis jeté à l’eau : " et toi, t’as faits quoi à Nouvel an ?
- Rien, je ne l’ai passé avec des amis.
- T’as tiré ton coup ? " Je rigolais ! Mais je pensais pas qu’il réagirait de la sorte, je crois même qu’il l’a mal pris. Il a nié bien sur, puis il s’est mis à me décoiffer. Comme il fait toujours quand je le gêne.
Les moments de littérature sont sans doute les meilleurs. Même Couteau m’a dit qu’il était vachement tactile que ça voulait forcément dire quelque chose. Pour m’appeler il me tapotait l’épaule, me caresser la jambe ou la main. Il me faisait de grand sourire et on avait de longs bugs à se regarder droit dans les yeux.
Il a ensuite été choqué à me voir tiré quelques fois sur la clope de Poli. " Oh non mais là j’ai un sale film en face de moi. Purée mais M. tu baisses dans mon estime. " Il a débattu pendant aux moins 5 minutes parce que, pour l’une des rares fois, je fumais. Je crois même que ça m’a fait plaisir. Pas de fumer, mais qu’il débatte comme sa…
Mercredi aussi c’était génial… Je me suis retrouvé en lui, quand je cherchais un contact. Il m’a demandé naturellement " Viens, on fait la taille des mains " Et je suis resté contre sa main pendant une bonne dizaine de secondes. Je devais être rouge pivoine. STOP STOP il faut que j’arrête. D’autant plus que jeudi sans le vouloir, j’étais proche d’An. pour lui remonter le moral - Il a perdu son papi - et au moment là, Feu est passé. Après je me suis levé, je n’avais plus de place, je m’apprêtais à m’asseoir sur R. et il est repassé au même moment. Je repars chez mémé cet après-midi, l’ambiance est horrible à la maison. Et je ne veux pas participer à ça. J’ai besoin d’un bon break sur ma famille. Que ce soit papa ou maman. J’en ai marre.
La prof nous a séparés vendredi, et je n’avais pas le bon champ de vision, alors il a changé de place pour qu’on se voit mieux. L’heure s’est résumé en quelques mots : Participer quelques fois, et me tourner pour l’admirer. C’pas possible qu’il s’intéresse à moi. Je dois me faire des films.