"Je t'aime plus que ma propre vie". "Plus que ma propre vie ?" "Cap !"

Drôle de subconscient.

J’ai toujours pensé que les rêves avaient des significations, mais je dois dire que celui-ci m’a vraiment tourmenté. D’autant plus qu’il n’y a aucune raison que je rêve de ça. Mon subconscient voudrait que je tombe enceinte. Le pire c’est que je m’en souviens comme si ça c’était vraiment passé. En fait, le chirurgien qui allait s’occuper de mon avortement - un chirurgien ?  ! - était le père de Co. celle du collège qui a désormais une mauvaise réputation. J’étais enceinte alors que je ne l’ai jamais fait, et dans le rêve je le fais remarquer. J’ai cherché dans le dictionnaire de rêve la signification exacte.

" L’image de la maternité résonne de significations toutes plus prometteuses les unes que les autres. Mais voyons les choses d’un peu plus près. Une grossesse, qu’est-ce que c’est ? Eh bien, c’est avant tout une attente. Une attente souvent pleine de curiosité. Ainsi, se rêver enceinte, c’est admettre que l’on espère ardemment quelque chose.
Mais c’est aussi faire des projets. Et en parlant de projets, ne dit-on pas couramment en parlant de ceux que l’on a mené à bien : « mon bébé » . En fait, la première signification d’un rêve d’enfantement représente avant tout l’opportunité de mûrir un projet jusque-là à l’état embryonnaire. Mais cette signification peut varier en fonction de la personne qui est enceinte. "

Mais, qu’est-ce que j’attends ? quel est ce projet ?