"Je t'aime plus que ma propre vie". "Plus que ma propre vie ?" "Cap !"

Explosion d'émotion.

J’ai tellement de choses à raconter, tellement de choses à confier, à écrire. Je ne regrette pas d’être allé au concert, c’était vraiment bien. Je redoutais juste les retrouvailles avec Blue. Car vu qu’il se passait dans le même village de là où il habite, j’étais sûr que je le verrai, d’autant plus qu’il avait dit qu’il viendrait. Je suis arrivé sur place à 17h, j’avais rejoint mon amie qui m’hébergeait et nous avons été nous changer et rejoindre d’autres personnes. On a d’abord fait un tour à la fête avant de rejoindre Shirley, son copain, l’agressif, R et d’autres amis du lycée. Je n’avais pas encore vu Blue à ce moment-là. J’ai été distante avec R. car même si je me prétends guéri, je ne veux pas être à nouveau proche de lui comme nous l’avons été auparavant, je veux mettre une barrière de sécurité. Le concert commençait à 19 h, et nous avons dû aller à manger, du coup, ont été sur de louper le début. Tant pis, on a tout de même pris notre temps, et j’ai pris soin d’arranger mon maquillage. En repartant, j’ai envoyé quelques textos, et là, je l’ai vu au loin. Mon coeur s’est emballé, il était là avec quelques amis, Paty - l’amie qui m’héberge - a été lui dire bonjour, et moi je n’ai rien trouvé d’autre que de tracer, et il a crié : " Benh alors M ? On ne dit pas bonjour ? " J’ai faits demi-tour, et je lui ai faits la bise, je n’ai pas prononcé une seule phrase, et je n’ai même pas répondu à sa question : " Tu fais la tête ? "
Le concert s’est déroulé, nous avons crié, chanter, danser, c’était un concert de rock, donc tout le monde se poussait, R. m’a pris par les épaules pour danser, je n’y ai pas prêté attention. Je n’ai pas regretté d’avoir mis mes rangers, car tout le monde me marcher dessus ! Blue est venue à plusieurs reprises avec un bédot dans la main, il a fait fumé Shirley et moi je n’y ai pas touché, j’étais d’ailleurs plutôt fière de moi. On est sortie pour se rafraîchir un peu, il faisait une chaleur à crever dans la salle. Nous nous sommes tous pris une bière, et j’ai étais choqué de voir que R. s’était mis à boire.
" Je me suis mis cet été " m’a-t-il dit. J’ai quand même été déçu, mais en fin de compte, je m’en fous, il fait ce qu’il veut. Je m’en suis racheté plusieurs, j’ai fini celle des autres, picoler de la vodka. Je crois n’avoir pas pris conscience de tout ce que j’avais bu… On faisait des allers à retours entre dehors et dedans. Quand on avait mal aux oreilles, on sortait. Alors vers 22heures, nous sommes sortis nous poser sur une scène, le groupe du chéri de Shirley nous a rejoints, on a beaucoup rigolé. J’avais déjà un coup dans le nez… Blue nous a rejoints, et je n’avais vraiment pas envie de lui parler. Il c’est mis contre mes jambes et m’a dit : " Tu me fais vraiment la tête alors?
- En même temps avec tout ce qui s’est passé tu sais...
- Je devrais m’excuser?
- Ce serait un bon début.
- Alors je suis désolé d’avoir faits le con.
- Je sais pas.
- Qu’est-ce qu’il te faut alors?
- Je sais pas.
- Je suis vraiment désolé, c’est sincère. " J’étais contente, c’était une victoire, il c’était excusé, enfin. J’avais eu ce que je voulais, je pouvais donc profiter de la suite de la soirée. Lors du feu d’artifice, Shirley et Blue étaient partis seuls dans le champ, et An. la cherchait partout. J’ai eu mal au coeur, car je savais très bien ce qu’ils faisaient seuls tous les deux. J’ai commencé à ressentir les effets de l’alcool. Nous sommes rentrés vers minuit et je me suis endormis comme une merde. J’étais crevé, mais j’avais passé une inoubliable soirée, et j’étais contente, il s’était excusé, enfin…

La semaine est passée vite. J’ai faits beaucoup de rencontres. Des gens extraordinaires font partie de ma vie maintenant. Shirley est une connaissance, mais ce n’est plus comme avant. Je m’y attendais, donc je ne suis pas déçu. On part ensemble au lycée, on se parle vite fait, mais on ne se raconte plus nos petits secrets. Ce qui s’est passé cet été fut un élément déclencheur pour me faire comprendre que la confiance est une chose sacrée.

Ma soeur essaie de me faire craquer, elle veut que j’explose. Mais elle n’y arrive pas, et je jubile de la voir ainsi. Tenter de saccager le week-end juste pour son petit bonheur, c’est pitoyable, je n’y prête plus attention.

Nous avons encore failli avoir un accident hier avec maman, on a failli se prendre 4 sangliers qui traversaient la route. Il faisait noir, et heureusement que maman roulait doucement, car sinon, on aurait plus eu de voiture. Elle a juste freiné brusquement. Et il y a eu plus de peur que de mal. Je lui porte vraiment la poisse.