La fin du commencement - Chapitre suivant.
Je ne savais pas comment commencer. Les mots ne sortaient pas. Les phrases étaient incompréhensibles.
Mardi 11 juin.
Dans les environs de 14h avec Brown a l’attente des résultats du conseil de classe. Dernier jour pour R, An. et tous ceux de l’année dernière. Je les ai vus arriver au loin, je crois, il me semble, que mon coeur s’est serré, j’ai pris An. dans mes bras, phrases habituelles : " tu vas me manquer, tu reviendras nous voir " Personnellement, je n’ai rien ressenti, pas de joie, ni de tristesse, c’est comme si aucun sentiment ne voulait sortir.
Et là. R. est venue face à moi, ou je suis venue face à R. Je ne me souviens plus. Bref. Il a dit à An. " Pars devant, je vous rejoins après. " Je ne savais pas quoi faire, j’étais triste, mal. Il s’est approché, lentement, comme si chacun de ses gestes était calculé et m’a dit tout doucement : " On se reverra. " Je savais qu’il était sincère, R. n’est pas le genre de garçon à dire ce genre de chose à la légère.
Il s’est approché encore plus près, et m’a pris dans ses bras, on pouvait entendre mes battements de coeur à 10.000. C’est à ce moment-là que j’ai craqué, vraiment craqué, il a dû sentir mes épaules trembler, car il m’a serré encore plus fort.
Et là. Et là. Boum. Sur le coin de ma bouche, il a déposé un putain de baiser, comme pour dire : " Adieu ma belle, tu peux tourner la page " Ni trop court, ni trop long, c’était juste parfait. Il m’a seulement chuchoté " Je suis désolée " avant de rejoindre les autres. Je pleurais. J’étais chamboulé. Je savais plus quoi faire. Le rattraper ? Pour quoi faire. Je savais très bien qu’il ne ressentait rien pour moi. S’il a faits sa, c’est pour moi. Pour que je puisse enfin tourner la page. C’était presque trop intime, j’en ai encore la chair de poule… Je sens encore l’odeur de son parfum, son sourire et ses yeux joliment vert, avec la tache brune sur l’œil gauche, R. il ne l’aime pas cette tache brune, il n’aime pas qu’on lui dise : " Tu as une tache sur l’œil " Mais moi, secrètement, je l’aimais cette tache là. Sa petite mèche au blond plus claire sur sa chevelure, elle me plaisait aussi, elle me plaisait beaucoup. Et son corps, ses muscles, ils me faisaient tressaillir. J’avais tout le temps envi de lui dire : " Arrête d’être aussi craquant, arrête d’être aussi..Sexy. "
Il faut savoir tourner la page.
Jeudi 13 juin.
Dernier jour. Je suis allé à 8h au lycée, histoire de profiter de Brown. Il faisait beau, donc on est resté dehors. On a bien ris… L’après-midi était plus compliqué, je suis resté jusqu’à 18h avec Brown et ( j’espère) son futur copain. Leur bus est arrivé, Brown y est monté. Et c’est dès lors ou la pluie a commencé, que j’ai craqué. Ça y est, c’est finis ? Oui, tout est terminé. J’aurai passé 2 années plus que merveilleuses, mais il faut savoir tourner la page. Tout est éphémère de toute façon, je savais que sa se terminerai comme ça. Je crois que Brown a pleuré, je n’en suis pas certaine, mais il m’a semblé.
Sinon c’est bon, je passe en première L’option Anglais approfondie. Je me suis souvent dit que si je n’avais pas redoublé, je serais passé en terminale mais les choses ne se passent pas toujours comme on le souhaite.
J’ai l’impression d’écrire n’importe comment. Décrire n’importe quoi. Je ressens tellement de choses à ce moment précis que je n’arrive plus à écrire, que je n’arrive pas à ordonner..