"Je t'aime plus que ma propre vie". "Plus que ma propre vie ?" "Cap !"

Leçon numéro 1 : Arrêter de compter sur les autres.

J’ai l’impression de me retrouver un an en arrière, quand tout le monde faisait tout ensemble et que j’étais mise de côté. Ça recommence, le passé refait surface. Je les déteste de s’amuser, je déteste E. parce qu’elle ne m’a même pas proposé. Je la déteste, vraiment, je la déteste. Je suis tellement égoïste de penser sa, mais c’est plus fort que moi. Elle ne se préoccupe plus de moi, je n’existe plus pour elle. Je continue de croire que quelque chose est cassé.
Et puis merde, je veux moi aussi m’amuser, j’en ai ras-le-bol d’attendre sur eux. Je vais aller chez ma tante, et puis voir Am. Je vais profiter du peu de temps qu’il me reste. Je ne sais pas encore ce que je vais faire, mais je dois trouver. Je dois arrêter de passer mon temps sur l’ordinateur et je dois trouver n’importe quelle occupation. Je veux pouvoir dire " Je me suis amusé pendant les vacances " à la rentrée. Mais… Je suis jalouse, elle ne me parle plus, bordel je la déteste. Je ne craquerai pas, je ne craquerai plus. Je ne veux plus m’attacher à quelqu’un, comme je les déjà dis : " On s’attache pour mieux se détruire " C’est terminé, je ne vais plus donner ma confiance, je ne veux plus tomber de haut comme il m’arrive souvent. La seule personne qui ne me déçoit plus c’est Am. mais je vais m’arrêter sur elle. Je ne veux plus personne, plus personne, c’est terminé. TERMINER. Je ne sais pas si ce que j’écris là va être encore d’actualité demain, mais pour l’instant c’est ce que je pense. Et ce que je risque de penser encore longtemps. Je pense avoir eu assez d’expérience pour comprendre qu’il fallait que j’arrête de toujours compter sur les autres.

J’ai aussi été égoïste de croire que les gens pouvaient changer. Mais en fait c’est tout les mêmes. Ils ne pensent qu’à eux et à partir du moment où tu ne vas pas vers eux, ce n’est surement pas eux qui viendront vers toi. Tu vois Adelya, je t’ai dit de ne pas écouter les autres, mais pourtant c’est ce que moi je fais… Je suis désolé, je t’ai peut-être déçu. J’ai l’impression d’avoir déçu pas mal de gens en fin de compte. J’ai déçu et j’ai été déçu.