"Je t'aime plus que ma propre vie". "Plus que ma propre vie ?" "Cap !"

← Retour au journal

Forum

Précipitation...

Malika

Hello !

Je viens de lire ton dernier écrit et j’ai eu envie se réagir… Tu peux "avoir l’impression" de te sentir prête, mais tu ne le sauras qu’au moment venu. Laisse faire les choses, ne te met pas la pression. Mais si au contraire, ses avances t’effrayaient, tu ne dois pas hésiter à l’arreter.

Personnellement, ma première expérience était bien, on s’aimait vraiment, il y avait beaucoup de tendresse et de respect, ça faisait plusieurs mois qu’on était un couple… Ce n’est donc juste pas comparable, mais je pense qu’une "première fois" qu’on ne veut pas vraiment, ça doit marquer à jamais, alors vas y cool, mais ne te force pas, sous aucun prétexte ;))

Si ça doit se passer, je te souhaite juste que ça se passe bien ;)

Bien à Toi.

Malika

M. http://diary.journalintime.com

Coucou Malika !

J’espère que tu vas bien ?

C’est gentille de réagir et justement pour tout te dire je suis complètement paumé en ce moment, depuis Nouvel an j’ai l’impression d’avoir grandis d’un coup et je sais plus trop comment faire mes choix.

Il est vrai que le faire avev Patou traverse de plus en plus mon esprit, je ne peux m’empecher de penser au 31au soir à quand j’étais dans ses bras et je suis sur qu’avec lui je ne serai pas déçu.

J’ai juste peur de décevoir, notamment mes parents, de l’avoir fait de cette manière, peut être trop rapidement, mais l’essentiel n’est-il pas d’être prêt qu’importe les jours, les semaines passées pour y avoir pensé.. ?

Je verrai bien samedi comment ça se passera !

Encore merci gros bisous !

Je suis beaucoup en retard mais Bon anniversaire !

Bien à toi :)

Lili

Coucou M,
Je suis une diariste (mais mon journal est en privé) et je suis ton journal, tu me rappelles moi, plus jeune (et bim le coup de vieux, moi je m’approche de la trentaine !!)
Quand j’avais ton âge, j’avais qu’une hâte,que cette fameuse première fois se soit passée, parce que bon, on met un enjeu terrible dessus, et puis moi je me disais "autant ça m’arrivera pas d’avoir LA grande histoire, en tout cas pas avant mes 30 ans, et j’ai pas envie d’attendre jusque là".
Alors j’ai un peu fait comme toi, un mec un peu plus vieux avec qui je m’entendais bien et avec qui je sortais à l’occasion en soirée m’a fait comprendre qu’il voulait plus, et on l’a fait comme ça. Sur le coup ça me semblait la meilleure décision. Comme ça, j’ai eu l’impression de contrôler un peu cette fameuse première fois.
Pour tes parents...c’est toi qui vis ta vie, qui fais tes choix :) moi quand je l’ai raconté à ma mère un ou deux ans après, elle était très surprise, mais comme j’assumais mon choix, finalement elle a rien dit. Et puis sa première fois à elle était pas terrible non plus...
Mes amies par contre étaient déçues, sur le coup, c’est vrai quand j’y repense. Elles me disaient "mais c’est n’importe quoi, franchement, tu l’as fait avec n’importe qui..."
Bon, toujours est-il que quelques années après, je regrette de l’avoir fait avec celui-là parce que c’était un vrai con, mais je ne regrette pas mon choix, parce que bon, c’est la vie quoi, et si je commence à regretter ci ou ça...
Mes copines, pour tout te dire, celles qui m’ont critiqué, elles ont attendu leurs 20 ou 21 ans pour avoir leur première fois, et la pression était très grande pour elles à ce moment-là. Et elles étaient prêtes à finalement faire comme moi :) (bon, la suite de l’histoire c’est que les trois qui m’ont critiqué, l’ont fait à 21 ans la première fois, et à 30 ans elles sont toujours avec le même mec alors...c’est pas drôle !)
Bref j’ai pas envie que tu croies que je t’encourage à te jeter dans la gueule du loup, juste, pas de pression, la première fois si tu en as envie ça doit pas être un enjeu de fou. Par contre, c’est peut-être dommage qu’il te reçoive entre deux portes, pour une heure, juste pour ça… donc je finirais par dire comme Malika : écoute-toi, et si tu le sens pas, ne fais rien, et c’est pas grave !
(comment ça j’ai écrit un pavé ?!)

M. http://diary.journalintime.com

Bonjour Lili !

C’est toujours un plaisir de savoir que je suis lus.

Il est vrai quil ne doit pas y avoir de pression, mais étrangement je ne ressens pas vraiment de peur, pas d’angoisse, je me sens tellement bien dans ses bras, c’est bizarre de dire ça alors que nous ne sommes même pas ensemble, mais il y a quelque chose et je serai pas vraiment définir quoi. Je sais pas vraiment si c’est un con, ma meilleure amie me dit que oui, qu’il ne pense effectivement qu’à ça etc.. Mais parfois même si je reste dans l’optique là il me fait penser le contraire, je peux pas m’empêcher de penser que je peux peut-être le faire craquer…

Je crois que je suis vraiment prête, et je me choque assez à dire ça j’ai l’impression d’avoir grandis d’un coup depuis un certain.
Zadig me dit qu’il ne faut pas que je me précipite que je dois le faire avec un garçon que j’aime et tout, mais c’est mon choix…

Est-ce que ta première fois avec ce garçon c’est bien passé ?

Bien à toi :)

Caly

Je sais qu’on dit toujours que la première fois il faut que ce soit avec un garçon que l’on aime et tout… Mais je pense surtout que c’est pour ne pas qu’on saute le pas n’importe comment et avec n’importe qui :-)

Dans ton cas, je ne pense pas que ce soit le cas. Il semble que tu te sentes bien avec Patou, et même si ça ne dure pas, je ne pense pas que tu regretteras cette expérience, ce n’est pas comme si tu couchais avec un type que tu ne connais pas, 1h après l’avoir rencontré...
Je pense personnellement que si tu te sens prêtes, et si tu te sens prêtes de le faire avec lui, alors il n’y a pas de contre indication !

De toute façon, crois-moi,une fois que tu tomberas amoureuse d’un garçon, mais vraiment amoureuse… ta première fois avec lui, sera comme la première fois de toute ta vie :-)

Bisous à toi, et bon courage ! :-)

M.

Hello Caly !

Oui c’est vrai j’ai appris à connaitre Patou, et même si on ne c’est vu que 2 fois c’était à chaque fois très intense.
Il le regarde comme jamais personne ne m’a regardé il me complimente et tout c’est tellement flatteur et inhabituel !

C’est vraiment un plaisir d’avoir des conseils de vous toutes les filles merci mille fois vraiment <3

Bien à vous, je vous tiendrai au courant de la suite. ;)

Malika

Je conclurai en revenant sur mes mots : vas y cool, si tu te sens bien, alors vis le moment à ton aise.. Par contre si à n’importe quel moment tu ne le sens plus, alors n’hésite pas à reculer ! ;)

Ne te mets pas la pression… L’important, c’est d’en profiter et d’apprécier le moment, garde ça en tête :)) (et bien entendu, de se protéger ;))

Bien à Toi.

M.

Merci beaucoup !

Je ne me mettrai pas la pression et ne le forcerai en rien ! On verra bien :)

Bisous à vous !

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.