"Je t'aime plus que ma propre vie". "Plus que ma propre vie ?" "Cap !"

← Retour au journal

Forum

culpabilité

Thom

Je sais ce que tu ressens à propos de ton dernier écrit. Mon père a fait pareil avec ma soeur l’année passée. Mais bon en fin de compte, elle a quand même eu ce qu’elle voulait. Mais ne culpabilise pas, c’est pas de ta faute si c’est une peste comme tu le dis. Courage.

M.

Je pensais qu’en lui donnant tout ce qu’elle voulait, elle serait gentille et reconnaissante. Mais rien de tout sa, et là, elle a seulement eu sa valise et rien d’autre. Du coup, moi je peux pas m’en empêcher, je suis beaucoup trop gentille, mais j’aime que tout aille bien, que tout le monde soit heureux. Et là, en la voyant faire la tronche, j’ai pas pu m’empêcher d’avoir mal au coeur, alors qu’elle n’en a rien à foutre quand moi je suis mal. C’est pathétique !

Thom

Tu auras toujours dans ta vie des gens ainsi. Tu leurs donne la main, ils prennent le bras. Et quand tu as besoin, ils te connaissent pas. C’est la vie.

M.

Je la trouve bien injuste la vie dans ce cas. Les gens sont tellement puéril parfois. Ils ne sont redevables de rien, je trouve sa nul.

Aloha Somnium

Coucou, ma grande ! !

Ça fait un moment que je voulais venir te faire un coucou sur ton forum mais j’osais pas trop ^^"
Y’a eu un moment où t’avais l’air d’aller vraiment bien, tu peux pas savoir à quel point j’étais contente pour toi !! ! Moi aussi pour le coup j’en aurais sauté partout ;)
Mais bon, depuis quelques écrits, le moral n’a plus l’air de suivre.. Tu sais, je compatis pour ta soeur ; mon frère est également capable de trucs sacrément chiants à encaisser niveau humeur ! Elle a quel âge, ta soeur ? Y’a des périodes de la vie comme ça où on se rend pas trop compte qu’on fait du mal… "C’est la vie" comme a dit Thom =)

Je minimise absolument pas ce que tu ressens mais je veux juste dire que peut-être qu’elle agit comme ça parce qu’au fond y’a quelque chose qui la dérange ? Mais qu’elle arrive pas à en parler ?
Je sais que y’a des gens comme ça. Mais p’tètre aussi qu’elle aime "avoir le dessus" en te faisant culpabiliser, c’est une possibilité, quoi qu’il en soit tu n’as pas à t’en vouloir.

Laisse la faire son chemin et poursuis le tien : personne n’a le droit de t’enlever ta joie !
C’est vrai que tu es une personne extrêmement gentille. Et c’est une raison de plus pour que tu ailles bien ! Oublie les humeurs de ta soeur, les tiennes sont plus importantes ;)
Tu avais l’air tellement bien partie sur le chemin du bonheur que ça me ferait mal de t’y voir y renoncer à cause d’histoires comme ça !

Courage ! ! Relis ton écrit sur le nouveau départ ! Tout n’a pas à être pénible.

Je te fais de gros bisous, en espérant que tu retrouves vite le moral et la pétillance de la M. qu’on adore ! !

Aloha Somnium

Oh, nos messages se sont croisés !

Oui, la vie est parfois injuste, mais les gens ont leurs propres problèmes et ils n’arrivent pas toujours à faire la part des choses parce qu’ils sont faibles - nous sommes tous à tour de rôle faibles - et qu’ils les laissent prendre toute la place.
C’est pas une gueulante contre le genre humain, c’est comme ça, c’est tout.

Je souhaite que ta soeur se rende compte du mal qu’elle te fait et qu’elle parvienne à ajuster son comportement.
Mais n’attends rien de particulier, montre toi plus adulte qu’elle ne l’est.

M.

Aloha, tu as le don pour me faire sourire. Alors, pour répondre à ta question M numéro deux qu’est ma soeur a 19ans. Et tu sais, elle a toujours garder tout pour elle, elle ne s’exprime jamais, ne dit jamais ce qu’elle pense, même si parfois j’essaie de lui faire cracher le morceau pour savoir vraiment ce qui se passe au fond d’elle. Elle réagis de deux manières, sois elle fond en larme et s’en va, ou alors elle me sort avec agressivité : " Il n’y a rien, fiche moi la paix, et même s’il y avait quelque chose je ne te le dirai pas ". Pour ce qui est de mon moral, je crois qu’en ce moment, j’ai une période bipolaire, je vais péter la forme pendant toute une soirée, j’aurai le sourire, et je rigolerai sans cesse, simplement parce que quelque chose de bien m’est arrivé, mais à la seconde qui suis, je peux fondre en larme. Je n’arrive pas à être heureuse pour longtemps, je ne sais pas quelle est la raison. Tu sais, tes messages me font toujours vraiment plaisir!
Je vais relire mon écrit de nouveau départ, mercredi c’est la rentré et je veux être souriante, je ne veux pas avoir les yeux gonflés, j’essaie de me battre, je t’assure, mais parfois, la chance n’est pas vraiment de mon côté, je me demande aussi parfois si j’ai une étoile avec moi, car certains évènements me font croire que oui, d’autre que non.
Pour ton second message, j’ai une partie de moi qui est faible, qui se laisse submerger de problème sans vraiment essayer de les résoudre, et seulement un bras qui essaie tant bien que mal de se battre, sans grand succès. - voilà la raison pour laquelle je t’ai écris sur ton propre forum -
Je te fais d’énorme bisous, et je te remercie pour tes messages de soutiens. Courage à toi aussi pour ton emménagement dans ton studio, c’est une sorte de nouveau départ pour toi non ? Dans tout les cas je t’envie ! <3

Thom

Si ta soeur réagis ainsi c’est qu’elle est pas bien dans sa peau. J’étais ainsi avant. Maintenant j’ai changé. Mais comme tu dis beaucoup de gens son puéril.

M.

Oui elle doit pas être bien dans sa peau…

Aloha Somnium

J’ai lu ton dernier écrit, ta promesse fait vraiment plaisir ! ! ;)
C’est un peu ça, la vie, en fait : on trouve le bonheur, on le perd, on le retrouve, on le remet en jeu… Tout le temps heureux, faut croire que c’est pas possible, on s’en rendrait même pas compte sinon ^^"

Contente de t’avoir faite sourire ! =D
Tes messages aussi me font toujours plaisir, alors ça me touche de lire que c’est réciproque !

Ah, 19 ans c’est pas facile comme période. Je ne cherche pas à l’excuser mais si tu trouves la force de passer outre son comportement et de lui pardonner, tu te sentiras sûrement mieux =) Plus en paix avec toi, en tout cas. Car tu n’as rien à te reprocher.
Mais j’imagine qu’être à ta place n’est pas facile non plus ><

Quant à ta bipolarité, le fait que tu sois sur les nerfs doit beaucoup jouer. Peut-être devrais-tu en effet t’asseoir avec tes parents et leur parler de ton idée de psychothérapie.
Si tu leur dis ce que tu ressens - comme tu viens de le faire avec moi - je ne vois pas pourquoi ils refuseraient de t’aider.

Ne te mets pas la pression pour mercredi. Tu ne t’en rends pas toujours compte, mais tu te bats comme une lionne ! Tu es courageuse ! Et même "juste avec un bras", comme tu dis, tu fais preuve d’une force que pas tout le monde possède.
Alors détends-toi, profite de tes derniers jours de vacances, et fais un peu confiance à la vie. Et à toi. Tu peux le faire, tu peux aller bien et être heureuse ! J’dis pas que c’est facile mais tu le mérites donc ça viendra.
Les injustices et les "jeux méchants" des gens comme ta soeur, laisse les de côté.
Concentre toi sur ce que tu veux vraiment ! =)

C’est gentil ce que tu as écrit dans ton dernier paragraphe ! En effet, c’est un nouveau départ en quelque sorte, une seconde chance.
Mais tu n’as aucune raison de m’envier ;) Tu suis ton propre parcours et cela fait que par définition il sera pour toi mille fois meilleur que le mien ! Ton temps va venir où à ton tour tu sauras être pleinement fière de toi, et je ne souhaite qu’une chose c’est que ce moment vienne au plus vite !

Bonne soirée ! ! <3

M.

Je vais essayer de lui pardonner touts ces sauts d’humeurs, mais j’avoue que ce n’est pas facile, je m’en prends souvent pleins la g*eule venant d’elle. Elle passe la plupart de son temps à me rabaisser, alors je sais pas trop, car jusqu’à maintenant je m’étais laissé faire, mais le jour ou je vais exploser je risque d’être méchante, même si je ne veux en aucun cas lui faire du mal, je pense que si ce jour arrive, ce sera pour elle que je fais ça, je veux qu’elle se bouge, qu’elle soit plus autonome, qu’elle est plus confiance en elle, et qu’elle arrête tout ce qu’elle me fait.

J’ai fais ma valise hier, et j’ai compris que j’étais vraiment anxieuse à l’idée de retourner en cours, la peur de me retrouver dans une classe qui ne m’accepte pas, ou je sais pas trop pourquoi, mais je ne peux pas m’empêcher d’avoir peur. Je vais profiter de ma dernière journée !

J’ai du mal à en parler à mes parents pour le psy, j’ai comme un blocage, j’essayerai de leur en parler, mais je sais pas si ça va aboutir à quelque chose, je l’espère en tout cas !

Ton dernier paragraphe m’a ému, je ne serai pas te dire pourquoi mais j’en ai eu la larme à l’oeil. Tes phrases sont vrais enfin je sais pas trop pourquoi mais j’adore ton dernier paragraphe XD J’espère qu’un jour je serai fière de moi, j’espère qu’un jour je serai heureuse, et j’espère par dessus tout que ça arrivera vite, très vite. Mais je ne veux pas attendre ce jour là, car sinon il ne viendra pas, il faut que sa me tombe dessus alors que je m’y attends le moins. GROS GROS bisous <3

Thom

Elle est peut-être ménopausée (lol mon humour de merde) vu ses sauts d’humeurs.

Non mais tiens bon M. Sa lui passera crois moi. 19 ans, remise en question souvent.

Courage.

M. http://diary.journalintime.com/

Elle revient dans quelques heures, je suis entrain de me préparer psychologiquement, merci pour ton courage Thom, je voulais aussi te dire que je suis très contente pour toi et V. La façon dont tu écris fais de ton histoire quelque chose de magique. Elle doit avoir beaucoup de chance, pleins de bonheurs.

Thom

Avec plaisir , si un jour tu as besoin de parler je suis là !

Merci, et oui c’est quelque chose de magique qui se passe entre elle et moi. et encore merci :)

Bisous

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.