"Je t'aime plus que ma propre vie". "Plus que ma propre vie ?" "Cap !"

Ce n'est qu'un au revoir.

J’ai un petit coup de nostalgie en relisant mes anciens écrits. J’ai l’impression de ne plus avoir autant de chose à raconter, de ne plus être inspiré. Mes écrits se font cours, et je manque parfois d’envie. Je ne sais pas s’il s’agit d’un passage à vide, mais face à mon écran, doigts sur le clavier, les mots ne me viennent pas. J’écris des phrases incohérentes, j’efface, je réécris pour finalement tout supprimer et abandonner.
J’ai aussi l’impression que l’écriture ne m’aide plus, que parfois même elle m’enfonce d’autant plus. Je réfléchis longuement à supprimer mon journal, ou à le mettre entre parenthèses. Mais mon coeur me fait tilt, ma tête repense à tous ces journaux que j’aime tant lire, que j’aime suivre. Je sais que si je mets un terme à ce journal, si je continue de vous lire, je serai tenté de tout reprendre. J’ignore si c’est définitif. Ce journal m’a suivi depuis plus d’un an, avec mes coups de blues - quasi permanent - mes amours - souvent pas réciproque ! - et tout un tas de choses que je me suis permise de raconter. J’ai lu des messages d’encouragement, qui ont inondé mon coeur de joie, ici je n’étais pas seule, j’étais suivis, lus, peut-être même apprécié. Je me suis faits une joie aussi d’écrire sur des forums, de donner des conseils, parfois même je venais à me comparer à certain(e)s d’entre vous.
La raison de cet écrit, je ne l’ai pas encore. La fin du commencement peut-être. Le 13 approches, et j’ai bientôt 17 ans, j’ai l’impression d’avoir eu un véritable déclic. Je ne veux pas changer, enfin si, mais pas comme on pourrait le croire. Je ne veux plus avoir l’image d’une fille triste et pas heureuse. Je ne suis pas triste, pas heureuse non plus, mais je ne suis pas malheureuse ! J’ai un toit, des parents formidables - je ne me crois pas quand je me relis, j’ai dit ça ? - à manger dans mon assiette. Je sais que je me suis souvent plaints, je croyais avoir tous les problèmes possibles, mais qu’est-ce que j’avais ? C’est normal de se disputer avec sa famille, c’est normal d’avoir du mal à l’école, je ne peux pas dire que je suis VRAIMENT à fond dans mes cours, c’est normal aussi de connaître quelques petites amourettes. Tout ça c’est normal, c’est l’adolescence après tout.
Je pense que j’écrirai moins. Mais je pense aussi que j’écrirai souvent. J’ai le cul entre 2 chaises. C’est tout…

Je vous embrasse.

Adelya, Aloha et encore tant d’autres. Je sais que j’en oublie. Je le sais. Mais sachez que vous restez dans mon coeur.

Mon futur est incertain, mais il m’appartient.