"Je t'aime plus que ma propre vie". "Plus que ma propre vie ?" "Cap !"

J-J

Y’a un an, j’avais décidé de me prendre une cuite le jour de mon anniversaire, ou plutôt le jour ou je le fêterai. Cette année, le 16 aller être ma dernière journée de fête avant la majorité.

Je savais que je reviendrai, je le savais. Je savais que je tiendrai pas. En même temps, ce que j’ai écrit est ridicule. L’écriture, c’est une bouffée d’oxygène, un besoin constant. Je peux pas arrêter. Pas comme ça, pas maintenant. Pas quand j’en ai le plus besoin.

Je crois définitivement que plus jamais je ne dirai : " Je ne veux pas faire sport. " Ou encore " Je fête mon anniversaire en ville maman, de toute façon on ne fera rien en famille "
Quand j’y repense maintenant, j’en rigole assez, même si la scène passe sans arrêt dans ma tête !
Au ping-pong en plus. Juste pour rattrapait une balle envoyée n’importe comment. Ma jambe a fait l’équerre, mais pas en avant, de gauche à droite plutôt, mon genou s’est déboité puis reboitté ensuite. Je me suis effondré par terre, les poings serrés, je prenais sur moi pour ne pas hurler. Je dois dire que c’était assez difficile, j’ai pourtant toujours été le genre de fille à crier au loup pour rien. Là en revanche, tout le monde me regardait avec de grands yeux, et personne n’allait prévenir la prof. J’ai vraiment cru que j’allais péter un câble.
Finalement, l’infirmière est venu avec des béquilles, et je me suis retrouvé à faire gymnase-infirmerie à béquilles sous la neige. Maman est venue me chercher, et nous sommes allé aux urgences à 16 h. 3h d’attentes. C’était horrible. Je n’en pouvais plus. J’avais mal partout et j’étais exténué. On m’a finalement pris pour des radios. Le verdict est tombé et je me tape une entorse. Tout ça lundi, 2 jours avant mon anniversaires. Quelle chance… Maman a décidé que je resterai toute la semaine ici. Résultat, j’ai dû annuler le 16.
Am. et No. ont été les seuls à prendre de mes nouvelles. Même Nani ne m’a pas envoyé un seul message, les seules fois où on s’est parlé, c’était pour se disputer, au début, je m’en voulais, mais après en avoir parlé à Tata, et à Am. j’ai vu la réalité, j’ai toujours été trop gentille, et je ne dois pas culpabiliser. Tant pis si je n’ai pas eu de " bon anniversaire Poisson violet " comme je l’espérai. Ce n’est pas grave. ça fait mal au coeur, c’est vrai, mais ça passera, le mal de coeur, c’est une douleur que je connais donc un peu plus un peu moins....

Ça fait 2 nuits que je ne dors pas tellement j’ai mal. Mais ils sont gentils, au début, quand je suis arrivé lundi en béquille, papa m’a fait la tête, n’ai pas trop compris pourquoi et j’ai faits que pleurer, mais après, j’ai compris qu’il était dégoûté de son après-midi en amoureux avec maman. De là à réagir de la sorte, j’étais triste quoi… Pour avoir pleuré, ô lala oui j’en ai versé des larmes !

Bidule est un amour, elle fait tout pour que je ne bouge pas beaucoup, elle me met mes chaussettes, monte me chercher ce que j’ai oublié, si elle pouvait aller aux WC à ma place, sûr qu’elle le ferait ! Quel amour cette petite soeur… Maman m’empêche de débarrasser la table, parce que moi rester assis la jambe tendue toute la journée, très peu pour moi… Avec une grosse atèle en plus, et un plâtre peut-être dans 10 jours, c’est juste impossible, je suis quelqu’un qui a l’habitude de bouger ! Elle a aussi dit que j’étais une " mauvaise malade " parce que je souffler sans arrêt. Qu’elle se retrouve dans ma position, après on en reparlera ! Je suis sur qu’elle ne tiendrait pas 2 jours :rire :

C’est la première fois en 17 ans que je vois de la neige à mon anniversaire. C’est beau, et sa me fais sourire. Même si je suis toute seul jusqu’à 12h avec bidules - qui n’a pas de bus, naturellement -

Elle m’a fait rire tout à l’heure, j’ai voulu aller prendre ma douche, du coup, elle me mettait l’eau en route, me laver le dos, et les pieds par la même occasion et elle me disait à chaque fois : " Tu as besoin d’autre chose ? "
Elle a une copine dans la chambre, alors pour l’embêter je n’arrête pas de l’appeler pour au final dire que j’ai besoin de rien. Faut bien que j’occupe ma journée, parce qu’elle va être longue !

Bon anniversaire ma chérie. ♥